Zoom

20 janvier 2023

Eco SAVE veille, vous décidez

Veiller, surveiller, comprendre, décider… Un mot d’ordre ? Pragmatisme !

illustration actualité

Plus que jamais en cette nouvelle année, nous envisageons notre démarche de veille juridique auprès de vous comme un accompagnement de proximité, constitué d’échanges et de décisions prises de manière éclairée, sans hâte.

Depuis quelques années, nous assistons à un mouvement de fond qui aboutit à une prise d’autonomie de plus en plus importante pour les exploitants d’unités industrielles privées ou publiques. Elle se caractérise par la mise en place de plateformes numériques diverses et variées (Track Déchets, autosurveillance des émissions, démarches administratives Installations Classées) et un effacement progressif de l’intervention physique et localisée des services publics.

En parallèle, et à la mesure des enjeux sociétaux qui marquent notre temps, les textes de l’ordre juridique sont de plus en plus délicats à appréhender : ils naissent très souvent de compromis complexes situés entre la nécessité de faire changer les choses et l’impératif de ne pas précipiter des secteurs entiers de l’économie dans des difficultés structurelles insurmontables (modifications de normes de rejets, interdictions de mises sur le marché, limitations d’accès aux ressources, etc.). De nouvelles opportunités apparaissent également au grand jour dans ce contexte difficile.

Tout ceci nous passionne et nous guide dans notre démarche : conserver tout la part qui doit leur être faite, selon nous, au contact humain, à l’échange et la réflexion dans le processus de veille et de surveillance de vos activités et de vos développements.



> Découvrez notre système de veille juridique dynamique ICI.

Depuis 2000 • Bureau d’études • Cabinet d’audit juridique • Environnement, aménagement et urbanisme